La vie cherche constamment à évoluer. Si elle ne le faisait pas, ça serait la fin de la vie, la vie aboutirait à sa fin. Lorsque le développement s’arrête, c’est la vie qui s’arrête, car la vie c’est l’évolution même.
La vie cherche toujours à devenir une version plus grande d’elle-même. Quand la vie aura atteint et expérimenté la plus grande version d’elle-même, la vie créera une nouvelle version encore plus grande.
La vie ne peut pas prendre fin. La Conscience Divine ne peut pas être autre chose qu’une conscience Divine. Elle ne le peut pas, même si elle le voulait.
L’unique chose que la conscience Divine ne puisse pas être, c’est d’être elle-même. De fait, c’est la seule chose que nous ne pouvons pas faire nous non plus, puisque nous sommes une expression de la Conscience Divine.
Cependant, pour évoluer nous avons besoin d’oublier, car la Conscience Divine ne sait que créer, et puisque nous sommes une manifestation de la Conscience Divine, nous sommes des créateurs. Le problème c’est que pour que nous puissions faire l’expérience de nous en tant que créateur, il faut que nous puissions créer quelque chose alors que tout existe déjà au présent dans le champ infini des possibilités.
La Conscience Divine a donc fait quelque chose de particulier. Elle a créé l’oubli en nous donnant le pouvoir d’oublier qui nous sommes. Et c’est ce que nous faisons sans cesse de vie en vie, afin de faire l’expérience de qui nous sommes, et ainsi faire l’expérience de notre Divinité.
La Conscience Divine a donc imaginé le « temps » afin que nous puissions regarder l’ensemble de la création en détail, pour que nous puissions faire l’expérience de nous-mêmes en train de créer. Car si nous voyons l’ensemble de la création en même temps, nous ne pourrions pas faire l’expérience de créer car nous verrions que cela existe déjà.
Le temps a donc été créé par la Conscience Divine afin que nous puissions voir en détail ce qu’il est impossible de voir dans l’éternel moment présent qui est tout ce qui est déjà et qui sera à jamais. Et c’est grâce au temps que nous pouvons expérimenter tout ce qui a déjà été créé, tout ce qui existe déjà.
C’est pour cette raison que la Conscience Divine a créé l’oubli. C’est grâce au temps que la mémoire peut exister. Dans l’éternel instant d’ici et maintenant on peut tout voir en même temps, il est donc impossible de créer quelque chose qui existe déjà.
La mémoire et le temps sont limités, alors que l’éternel moment présent est intemporel et infini. De fait, comme le temps et la mémoire sont limités, il nous est impossible de saisir avec la mémoire humaine et le temps ce qui est infini. Il nous est impossible d’appréhender la connaissance de toutes les choses qui ont été créées dans l’ici et le maintenant de l’éternité.
La mémoire est restreinte à un instant et à un lieu, là où l’éternel ici et maintenant est infini. Toutefois, notre expérience terrestre reste dans l’ici et le maintenant. Elle ne peut pas inclure un autre « temps ».
Comme la Conscience Divine souhaite faire l’expérience d’elle-même, elle nous a donc créé. Elle nous a créé avec le temps et l’infinitude des choses pour se permettre d’expérimenter éternellement ce qu’elle est.
Grâce à ce subterfuge de la mémoire et du temps, cela nous donne la faculté d’oublier et ainsi de nous donner la faculté de nous créer à nouveau. Cette possibilité de recréation est la grande joie de la Conscience Divine.
En tant qu’être humain, lorsque nous créons nous ne faisons en fait que nous rappeler que cette chose existe déjà ici et maintenant dans le champ infini des possibilités.
Tout ce qui existe, toutes les situations, expressions et les expériences que nous pouvons imaginer dans la vie existent dans l’espace intemporel, dans l’ici et maintenant. Lorsque nous vibrons une pensée, nous nous connectons à ce champ infini des possibilités et nous faisons l’expérience de ce que nous avons choisi dans l’ici et maintenant. C’est ainsi que nous faisons l’expérience de « créer », de « recréer » ce que nous avons choisi de façon consciente ou inconsciente.
C’est ce que nous explorons et expérimentons dans le Laboratoire Conscientiel.
Yannick Costechareyre.