Nous continuons notre exploration de la conscience de l’eau. Dans beaucoup de traditions culturelles l’eau est symbole de purification et de vie. Elle est considérée comme l’élément le plus parfait de tous et est même considérée comme le favori du Divin.

L’eau, source de sagesse.

Depuis des siècles, l’eau est considérée comme l’un des éléments les plus importants pour l’humanité. Dans de nombreuses cultures, elle est vénérée et considérée comme sacrée en raison de ses propriétés purificatrices et régénératrices.

L’eau est le symbole de la grâce divine qui guérit et opère des miracles. Elle est souvent associée aux sources miraculeuses qui drainent les espoirs des croyants. De Lourdes à Sainte-Anne-d’Auray, les sources d’eau sont considérées comme des endroits sacrés où les croyants peuvent venir chercher guérison et réconfort.

En tant que première donneuse de vie, l’eau peut redonner, prolonger et sauver la vie. Elle est utilisée comme instrument de purification rituelle dans de nombreuses cultures, des rites taoïstes à l’aspersion d’eau bénite chrétienne. Dans l’Islam, elle est au cœur de la pratique quotidienne où les croyants doivent accomplir des ablutions minutieusement réglementées avant de pouvoir effectuer la prière rituelle.

L’eau est également considérée comme un symbole de régénération, de résurrection et d’initiation. Elle peut transformer l’homme en devenir en un surhomme et est souvent appelée l’eau de jouvence. Elle est proclamée comme nectar d’immortalité dans certaines légendes.

Cependant, l’eau peut aussi être associée à des fantasmes et des peurs inconscientes. Les monstres surgissant des profondeurs de l’eau alimentent toutes nos angoisses collectives et renvoient souvent l’être face à lui-même.

Dans de nombreuses cultures, l’eau est opposée au feu et considérée comme le principe Yin, féminin et obscur de la nuit, du nord et de l’hiver. Pourtant, l’eau est également associée à la sagesse et à la source de la connaissance. Elle est constante, atteignant son but en coulant sans interruption. Elle remplit chaque creux avant de continuer son cours, mais ne s’accumule nulle part.

Ainsi, l’eau est vénérée pour sa capacité à régénérer et à purifier, mais aussi pour sa constance et sa sagesse. Elle est considérée comme un élément primordial qui doit être respecté et protégé.

Dans nos explorations de la conscience de l’eau au sein du Laboratoire Conscientiel, nous avons rencontré l’eau sous son aspect et sa reliance Divine avec les différents corps de l’homme. Il serait difficile voir impossible de décrire cette reliance avec des mots. Cette rencontre est en outre propre à chacun des membres du Laboratoire Conscientiel. Cependant, elle a été vécue comme prodigieusement Divine.

Chacun ayant eu sa propre rencontre, avec sa teinte personnelle, il ressort néanmoins de façon unanime que notre reliance à l’eau, dans toute sa splendeur, est un élément capital dans la transformation de notre conscience collective et individuelle.

Cette reliance à nos corps est indissociable à la reliance avec Mère Terre. On a pu observer le lien direct entre les esprits de l’eau qui nous compose et le lien avec les profondeurs de Mère Terre. Nous avons pu explorer ce lien qui unit l’humanité à la Terre et qui alimente toutes nos angoisses collectives, puisque nous nourrissons la Terre de toutes nos angoisses et actions depuis des millénaires.

De ce que nous avons pu en « voir », Mère Terre « absorbe » nos vibrations et actions afin de les régénérer et les transmuter. Le problème c’est qu’aujourd’hui l’inconscient et la conscience collective sont tels que Mère Terre doit répondre par une énergie plus forte afin de transmuter toute la noirceur qu’elle a reçue car elle aussi entre dans un nouveau processus d’évolution.

Comme nous l’évoquions précédemment, il convient à chacun d’entre nous d’apporter la plus grande attention à ce que nous buvons, mangeons, respirons, informons par nos pensées, ce que nous vibrons, aux lieux dans lesquels nous vivons et travaillons, afin de nourrir de la façon la plus bienfaisante possible l’être multidimensionnel que nous sommes.

Ainsi, nous nourrirons à notre tour, dans un cercle vertueux, Mère Terre, l’inconscient et la conscience collective d’une qualité vibratoire qui nous permettra d’accompagner Divinement notre propre évolution ainsi que celle de la Terre.

Dans le cadre de cette nouvelle exploration, nous aurons prochainement une invitation à faire à tous les membres du groupe Laboratoire Conscientiel sur Facebook (https://www.facebook.com/groups/1299607204218980).

Comme vous le savez nos investigations ont lieu tous les mois, nous vous donnons donc rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle investigation.

Auteur du texte : Yannick Costechareyre

Porte-parole du collectif du Laboratoire Conscientiel.