Ceux qui nous suivent depuis le début de cette aventure du Laboratoire Conscientiel, savent qu’au début c’est le collectif qui a souhaité investiguer sur la conscience de l’Eau. Aujourd’hui c’est le collectif qui a été invité à investiguer sur la conscience de l’Air, et ensuite de le faire sur la conscience du Feu… Nous sommes invités à suivre un chemin d’exploration et d’expérimentation qui ne peut pas s’arrêter sur la conscience de l’eau, car la conscience de l’eau est indissociable de celles de la terre, de l’air et du feu.
Si nous savons au sein du Laboratoire Conscientiel que l’eau a un rôle majeur pour influencer efficacement la conscience et l’inconscient du collectif humain pour aider à accompagner la nouvelle énergie, la nouvelle conscience, qui descend actuellement sur la terre… Nous savons que la conscience de chaque élément est intimement liée à la conscience des autres éléments.
Dès notre « rencontre » avec la conscience de l’Air, celle-ci s’est présentée à nous comme ayant principalement le rôle du souffle de vie. De porter la vie aux quatre vents…
Elle porte l’eau aux quatre coins du globe, elle soutient l’esprit du feu qui ne peut s’exprimer sans elle… Elle relie et harmonise la conscience de l’Eau et celle du Feu.
Elle est celle qu’on sent, mais qu’on ne voit pas. Elle est la source de l’énergie vitale. Elle porte l’énergie de la vie, l’énergie spirituelle.
On la retrouve dans la terre, où chacun sait que la vie ne peut pas s’exprimer dans une terre qui n’est pas aérée…
Elle pollinise le monde en transportant les semences de la nature à travers la terre. Comme l’eau, elle est aussi purificatrice. Elle purifie les espaces confinés, les énergies négatives…
En contact avec les esprits et la conscience de l’eau, on nous a montré à quel point les grandes forces de la nature sont perturbées par la conscience et l’inconscience individuelle et collective des humains. A quel point nous impactons directement les grandes forces et les esprits de la nature par l’égrégore négatif que nous avons créé.
Les esprits de l’Air nous montre comment ils sont affectés, tout comme les esprits de l’Eau, de la terre et du feu par cet égrégore de pollution physique, psychique et énergétique que l’humanité a créé. Cet égrégore a complétement désharmonisé la reliance entre les éléments, ce qui provoque les phénomènes climatiques que nous connaissons et qui vont s’accélérer si un nombre suffisant de personnes n’arrive pas à basculer cet égrégore dans une nouvelle vibration d’amour.
Toutes les consciences de la nature sont prêtes à nous soutenir pour opérer ce changement, car elles aussi aspirent à accompagner ce changement vibratoire qui est à l’œuvre en ce moment sur la terre. Pour accompagner cette nouvelle conscience terrestre grâce à la lumière Divine qui descend actuellement sur nous tous. La terre et tous les êtres qui vivent en son sein, ne sont qu’UN seul être.
La chose, c’est que cette lumière qui descend, met de plus en plus en contraste les ombres qu’elle met en lumière à la face du monde.
La nature nous regarde et attend de nous qu’un nombre suffisant d’hommes s’éveillent pour faire basculer cet égrégore dans la lumière et dans la nouvelle conscience de notre unicité avec tout ce qui est.
Ce basculement viendra inéluctablement. La question encore une fois, c’est comment ? En l’accompagnant en conscience, où l’humanité devra subir un passage sombre où les changements nous serons imposés afin de forcer ce changement de conscience ?
La conscience de l’Air nous montre combien elle est affectée et perturbée, en nous montrant combien cet égrégore l’entraine, tout comme la conscience de l’Eau, de la terre et du feu dans les excès du trop ou du pas assez, d’eau, d’air et de feu avec les dégâts que cela provoquent sur l’élément terre…
Que la désharmonie entre les éléments est à l’origine des excès qui se manifestent sur terre. Elle nous montre qu’il suffirait qu’un nombre suffisant de personnes modifient leurs états de consciences individuelles, pour pouvoir avoir une influence sur la conscience et l’inconscience collective, pour que l’harmonie entre les éléments se rétablissent et qu’ensemble, toutes les forces de la nature accompagneront cette évolution vers la nouvelle dimension qu’est en train de prendre la Terre.
Il nous appartient individuellement de faire comme le colibri, de faire notre part, en partageant cette aspiration et de nous montrer déterminés en nous positionnant sincèrement dans le cœur pour accompagner cette nouvelle conscience Divine. Nous y sommes invités de toute urgence.
Nous vivons un temps d’opportunité où nous pouvons résoudre les problèmes karmiques qui ne demandent qu’à être épurés pour passer dans cette nouvelle conscience.
Pour cela il est important de se nettoyer de nos impuretés.
La conscience de l’Air nous montre qu’en d’autres lieux (planètes), l’air y est si pur et empli d’un amour si grand que si nous devions respirer cet air, cela « brulerait » nos cellules. Que l’Air comme l’eau, ainsi que les autres éléments, peuvent être d’une finesse si grande, que l’aspect et la puissance d’amour qui vibrent dans les éléments, change la nature même des êtres qui y vivent. Où chaque être en harmonie avec cette nature vibre à l’unisson avec le TOUT. Que l’Amour à la possibilité de vibrer et de s’exprimer partout, ce qui rend ces planètes et tous les êtres qui vivent en leurs seins, conscientes de leurs unicités. Que chaque individualisation de conscience, d’âme, est parfaitement à sa place et qu’il ne peut en manquer une sans que cela crée une fausse note.
Il nous est montré, que la Terre aspire à cette évolution et c’est vers quoi elle va. Notre évolution individuelle dépend de l’évolution collective et l’évolution collective, dépend de notre propre évolution individuelle, car l’humanité n’est qu’un seul être.
Qu’il existe aussi en l’homme cette part qui aspire vers cette évolution de conscience, vers cette vibration d’unisson… Nul ne sait combien de temps il faudra pour aller vers une telle conscience et une telle vibration d’amour.
Nous savons cependant que nous sommes aujourd’hui à un passage charnière pour basculer vers une nouvelle vibration, une nouvelle conscience qu’il est très important d’accompagner avec toute la présence du cœur qui se doit si l’on ne veut pas subir les perturbations que cela va occasionner.
Avec tout mon amour et celui du collectif du laboratoire conscientiel…
Auteur du texte : Yannick Costechareyre