Souvenez-vous, dans l’article « Syntonisation des Eaux – Le Travail commence » j’avais indiqué que je vous parlerais de la « Syntonisation des terres ». Et bien voici, le moment est venu de vous parler de mon exploration et expérimentation sur la conscience de la terre et de la Syntonisation qui est née de cette expérience.
Avant toute chose, il est important que vous sachiez que j’ai vécu cette exploration et expérimentation l’année dernière en dehors du Laboratoire Conscientiel qui n’existait pas encore. Nous avons vécu cette expérimentation, lors d’une rencontre qui avait été organisée à l’initiative d’un ami, avec quelques personnes qui sont aujourd’hui membres du Laboratoire Conscientiel et aussi avec d’autres personnes. Nous étions au total une cinquantaine de personnes.
Si je vous partage uniquement mon expérience, c’est que pour des raisons de confidentialité qui nous ont été demandées, je ne peux vous partager que mon expérience personnelle et encore, cela m’a valu quelques désapprobations pour des raisons qui m’échappent complètement, car pour ma part je m’inscris dans un esprit de partage.
De toute façon, sur le fond, chaque expérience est unique. Etant tous unique, nous avons chacun notre couleur et donc chacun notre propre expérimentation sur une exploration donnée. Il me serait donc impossible de partager celles de mes amis, qui sont propres à la leurs et parfois bien différentes de la mienne. Cependant, bien que différentes, elles convergent toutes vers la naissance de ce que nous avons appelé la « Syntonisation des Terres ».
C’est donc avec beaucoup de modestie que je vous partage mon expérience de l’exploration et expérimentation de la conscience de la terre. Je dis en toute modestie, car mon expérience, bien qu’absolument grandiose, n’est qu’un aspect de cette dernière qui est bien plus vaste comme on peut s’en douter.
Voici mon expérience : En descendant dans les grandes profondeurs de la Conscience de la Terre, j’ai fait l’expérience de ce que j’ai appelé la « Lumière Noire » Ce terme peut paraître paradoxal et il est, mais c’est là, comme je le dis souvent, qu’on se heurte à la limitation des mots, car les mots manquent du fait que nous sommes dans quelque chose pour lequel il n’existe pas de vocabulaire approprié.
Certains de mes amis ont expérimenté cela comme quelque chose de particulièrement « dégueulasse ». Cela représentait pour ces personnes toutes les horreurs que la Mère Terre a accumulées depuis des millénaires. Entrer dans ce monde là a été pour elles très éprouvant et difficile…
Mon expérience a été tout autre. Ce monde que certains de mes amis ont expérimenté comme un monde particulièrement « dégueulasse », était pour moi de l’Amour « noir » de la lumière noire. Profondément noir, tellement noir qu’on pourrait presque parler d’un abyssale trou noir, d’une puissance phénoménale.
L’Amour du plan psychique, est souvent vécu comme de la lave qui s’infuse en nous avec une douceur infiniment Divine. En connexion avec l’Amour du plan psychique, j’ai déjà vécu et vu cet « Amour lave » qui circulait dans mon corps… Cette expérience a été très marquante pour moi et vous vous en doutez bien, cela a été une expérience merveilleusement Divine.
Ce que j’ai vu lorsque je suis descendu dans les profondeurs de Mère terre, était similaire à cet Amour lave psychique. J’étais en présence d’une lave d’Amour noir, de lumière noire.
Ce que certains de mes amis avaient expérimenté comme quelque chose de « dégueulasse », qui correspondait à toutes les horreurs que le monde avait emmagasinées depuis les origines du monde.
Curieusement, toutes ces horreurs n’étaient dans mon expérience que de l’amour. Je comprends que cela puisse être difficile à comprendre, mais c’est ce que c’est. La Mère se nourrit et digère les énergies qui s’expriment et vivent sur et en elle, si je puis m’exprimer ainsi.
Cette lave d’amour noire, de lumière noire, remontait en moi (donc en nous) sous la forme d’un immense vortex de façon très structurée, avec de petits cristaux incrustés assez espacés et très structurés eux aussi, passant par alternance, d’un vert émeraude profond à un bleu tout aussi profond, et là aussi de façon très structurée.
Cette gigantesque puissance noire d’un amour tout aussi puissant, remontée en moi (en nous) par le chakra racine pour s’unir dans mon cœur et par effet d’inversion l’amour tout aussi puissant de la Mère Divine qui descendait par le chakra coronal pour s’unir dans mon cœur (nôtre cœur) ce qui formait un cœur d’une incroyable beauté, aux lumières les plus magnifiques qu’il m’ait été données de voir.
Ce qui a remonté en moi, n’était que de l’Amour, car il n’y a que de l’Amour, même les horreurs sont curieusement de l’Amour. Sans ombre nous ne pouvons faire l’expérience de la lumière. De notre lumière. L’ombre est de l’Amour sous sa forme inversée.
Depuis que j’ai accueilli cette lumière noire, cet Amour noir, ma vie intérieure s’est complétement et profondément transformée et continue encore d’être transformée. Mon cœur (mon soleil) qui était jusqu’à présent très lumineux, d’un blanc immaculé est devenu riche d’une merveilleuse diversité de lumières colorées que je n’imaginais pas.
Cette lumière noire, cet Amour noir est une bénédiction que j’accueille avec la plus délicieuse gratitude.
« Lutter » contre ce qui remonte, ou vivre ces remontées comme quelque chose de désagréable, voire de très désagréable, même si cela peut sembler l’être, serait à mon sens une erreur, car sans ce mariage, cette fusion de ces deux lumières dans le cœur, l’expérience de cette fusion divine ne serait pas possible.
Nous avons nous-mêmes créés cette lumière noire, cet Amour noir, pour faire l’expérience de notre divinité. Sans cette lumière noire, tout cela ne serait pas possible.
De cette expérience, comme je l’indiquais plus haut, naîtra la syntonisation des terres, qui n’est pas en soi un soin, tout comme la Syntonisation des Eaux, c’est bien plus que cela. C’est une fusion de la lumière noire et de la lumière blanche dans le cœur pour donner naissance à un nouveau NOUS.
« Utiliser » la syntonisation des terres pour faire des soins, c’est passer à côté de ce que c’est vraiment.
Voilà une petite idée de ce qu’est la Syntonisation des Terres. Cette expérimentation n’ayant pas eu lieu au Laboratoire Conscientiel et n’ayant été vécue que par un petit nombre de membres du Laboratoire Conscientiel, nous ne l’avons pas partagée avec vous qui nous suivez aujourd’hui, car le Laboratoire Conscientiel n’existait pas encore.
Cependant, aujourd’hui il devient important de vous en faire part, car les êtres qui nous accompagnent dans nos explorations et expérimentations, m’ont bien fait comprendre qu’à la fin de toutes nos explorations de la Conscience de ce que nous appelons les élémentaux, naîtra une fusion des différentes syntonisations, qui donnera naissance à ce qu’on pourrait appeler une méga syntonisation.
Comme vous le savez, vous qui nous suivez sur le site https://laboratoireconscientiel.com/ ou sur le groupe Facebook « Laboratoire Conscientiel » nos investigations ont lieu tous les mois. Nous vous donnons donc rendez-vous dans une quinzaine de jours, pour un nouvel article sur notre prochaine Exploration et expérimentation de la Conscience de l’Air.
Avec tout mon amour, votre ami…
Yannick Costechareyre
Porte-parole du collectif du Laboratoire Conscientiel.