Nous continuons notre exploration de la conscience de l’eau. Comme nous l’indiquions précédemment dans la première partie de notre exploration de la conscience de l’eau, l’eau est d’une certaine façon la mémoire de la vie. Cette « mémoire » que nous influençons, nous influence à son tour, car nous sommes intimement liés à l’eau.

Nous sommes tellement liés à l’eau, que notre corps physique est principalement composé d’eau comme chacun sait. Ce que l’on sait moins, c’est que notre relation à l’eau est d’une telle beauté, qu’elle en est Divine. Les esprits de l’eau nous ont montré cette reliance et les possibilités incroyablement gigantesques qu’elles nous offrent si nous collaborons en conscience avec elle.

Les Forces de la nature ont « besoin » de nous dans leurs évolutions, comme nous avons besoin d’eux dans la nôtre.

Cette reliance Divine que nous avons avec l’eau, est d’une telle beauté qu’il est impossible de la décrire avec des mots. De toute façon, qu’est-ce que les mots face à une telle réalité ?

Comme vous le savez, au sein du Laboratoire Conscientiel nous œuvrons, entre autres, en collaboration avec cet élément qu’est l’eau pour participer à l’émergence de cette nouvelle conscience qui descend, pour un changement de paradigme, pour une nouvelle terre, une nouvelle conscience collective.

Chacun de nous, où qu’il soit, peut agir à son niveau. Les forces de la nature nous exhortent à conscientiser notre relation avec l’eau, avec les éléments qui nous entourent. De conscientiser notre reliance avec le Divin, dont nous sommes une individualisation de son expression, tout en conscientisant notre relation avec les éléments qui nous entourent et qui nous composent même.

Conscientiser d’une façon de plus en plus collective, que nous ne faisons qu’UN avec tout ce qui EST, permet au Divin d’infuser sa grâce, son Amour, de façon plus profonde et ainsi de permettre à l’humanité, ainsi qu’à l’ensemble des différents plans, d’évoluer plus rapidement vers une version supérieure de l’humanité, dotée d’un surmental.

Tout cela doit se faire en harmonie avec les éléments qui nous entourent, la vie qui s’exprime partout autour de nous, car nous sommes Divinement liés par l’Amour et cette reliance qui est d’une telle beauté que s’il était possible à chacun de nous de voir cette magnificence depuis l’espace de notre cœur, le monde changerait quasiment instantanément.

Ce qui est le plus incroyable dans tout ça, c’est que chacun de nous pourrait voir cette Divine beauté, cette Divine reliance, dès maintenant s’il le voulait vraiment, simplement en se connectant à son cœur avec l’intention de voir cette reliance.

Cette évolution se fera, elle est en train de se faire. La question que nous devons nous poser, c’est, est-ce que nous accompagnerons cette évolution en conscience ou resterons nous passifs avec les conséquences que cela pourra avoir sur notre propre évolution individuelle ?

Il nous est dit, si seulement l’humanité acceptait de changer, d’accompagner cette nouvelle conscience, cette souffrance dont l’humanité fait l’expérience ne serait plus nécessaire.

Nous sommes prévenus que si nous ne changeons pas consciemment, si nous n’accompagnons pas cette conscience d’Amour, c’est à travers des circonstances difficiles que cette évolution se fera. L’humanité entrera dans un passage sombre où les changements nous serons imposés afin de forcer ce changement de conscience.

Il semblerait malheureusement que l’humanité prenne cette direction, ce qui imposera un passage sombre. Si l’humanité s’impose collectivement ce passage sombre, parce qu’elle ne ferait pas le choix conscient d’accompagner ce changement de conscience qui a lieu en ce moment même, il conviendra de protéger la lumière et l’expérience profonde de quelques-uns pour que l’humanité puisse reconstruire un nouveau monde sur les bases de cette nouvelle conscience une fois qu’on aura passé ce passage sombre.

Cette transition est inévitable pour aller vers cette nouvelle conscience. Ce passage sombre, si on accepte de faire l’effort de changer consciemment, sera rapide et joyeux. En revanche, si on ne change pas consciemment, ce passage sombre qui nous sera imposé, prendra plus de temps et sera plus douloureux. Mais le changement se fera de toute façon. A nous de faire notre choix.

Ce qui est très important, c’est de reconnaître que cette vie que nous vivons présentement est la plus importante de toutes les vies que nous avons eues, parce que les autres vies que nous avons vécues sont toutes dans le passé et que nos vies futures, dépendent de nos choix et de ce que nous faisons maintenant.

Parallèlement à cette vie, la plus importante, il y a aussi dans l’univers, dans la conscience universelle, pour la terre en particulier, une transition qui se fait où la nature a déjà préparé un grand saut d’évolution.

La nature est en train de nous pousser et c’est parce que nous résistons à ce changement, à cette évolution qu’il y a cette crise que nous vivons. Si nous acceptons de changer consciemment, de grandir en évolution, il n’y aura plus de crise. Cette évolution que la nature a déjà préparée dans la conscience universelle, nous soutient, nous pousse, elle nous aide à nous éveiller.

Nous avons là une opportunité exceptionnelle pour notre évolution spirituelle. La présence divine est en nous. Nous devons nous éveiller à cette présence divine. Ouvrons nous à la présence divine. Cette présence divine éveille en nous toutes nos capacités, elle nous infuse, nous embrasse, elle travaille en nous. C’est notre conscience originelle qui a choisi de vivre cette évolution. Nous devons utiliser cette opportunité qui s’offre à nous.

Comme vous le savez nos investigations ont lieu tous les mois, nous vous donnons donc rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle investigation.

Auteur du texte : Yannick Costechareyre

Représentant le collectif du Laboratoire Conscientiel.